mercredi 12 mai 2010

biographie

C'est souvent un long périple artistique qui mène à la fresque.
En 1969, c'était avec la création de masques, de costumes et d'objets de théâtre que j'apprenais en jouant avec les mythes et légendes du monde : Temps Fort Théâtre.
Venue en Périgord retrouver mes racines, j'installais mon atelier près de Lalinde dans les années 1980. Réalisation d'arbres généalogiques.
Une autre dizaine d'années encore pour "tout essayer". De l'acrylique à l'huile, des miniatures aux grands formats intransportables, du dessin minutieux aux grands coups de pinceaux, de la peinture "mystique" à la peinture automatique aussitôt détruite. Mes supports variaient également du beau Vélin à la cagette de supermarché, en passant par le papier chiffon fabriqué par mes soins.
Vint le temps de la découverte des églises romanes du Sud-Ouest, et des bribes de peintures murales qu'elles recèlent, la volonté de travailler dans cette tradition-là, avec des pigments, de la chaux, de l'oeuf, de la caséine.
Retrouver les gestes anciens avec mes mains du XXIème siècle , toucher l'intemporel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire